RÉOUVERTURE DE LA CEDLM

Après 5 mois d'arrêt ayant permis la reconstruction du poteau endommagé, la CEDLM rouvre enfin ses portes à compter du 7 décembre avec, dans un premier temps, la réception des apports d'ordures ménagères et des refus de tri de Limoges Métropole et du SYDED 87.
 

L'accueil des déchets d'activité de soins à risques infectieux (DASRI) reprendra quant à lui le 9 décembre, et dès le 12 décembre, ce seront les ordures ménagères d'Evolis 23 et les déchets d'activité économique qui seront de nouveau reçus sur le site.
 

Concernant le fonctionnement de l'usine, il est prévu de démarrer le four 1 dès le 09 décembre, ce qui permettra de livrer de la chaleur sur le réseau de chauffage urbain le jour-même.
 

Les lignes 2 et 3 seront ensuite relancées progressivement jusqu'à la semaine 52 au plus tard pour assurer la production de chaleur à 15 MW (correspondant à la fourniture maximum).
Les équipes de STVL et LM mettront tout en œuvre pour que le redémarrage s'effectue dans les meilleures conditions possibles.

Limoges Métropole tient à remercier : 
- Les utilisateurs de l'équipement ainsi que les riverains pour leur patience et leur compréhension,
- La STVL dont les équipes ont assuré une parfaite continuité de service dans le traitement des déchets pendant le sinistre,
- Les équipes des différents prestataires qui ont œuvré quotidiennement à la reconstruction du poteau endommagé afin d'assurer la reprise de l'activité dans les délais prévus.